De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 7 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 1 h

Les brefs F1

De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référe...
Voir plus

Franco COLAPINTO | Alpine

Dans une "pub annonce" Mercado Libre de son arrivée chez Alpine, nous voyons le casque 2025 de Franco Colapinto aux couleurs de sa nouvelle écurie (pour 5 courses, dans un premier temps) : Alpine.

Franco COLAPINTO | Alpine

Franco Colapinto va bien remplacer Jack Doohan chez Alpine dès le Grand Prix d'Émilie-Romagne, dans le cadre d'un contrat temporaire portant sur cinq épreuves. L'annonce a été officialisée ce matin par l'écurie, qui précise que cette rotation vise à évaluer ses options en vue de 2026 ("Dans le cadre de l'évaluation continue de son duo de pilotes").

L'Argentin, qui portera le numéro 43 sur l'A525, disputera ainsi un bloc intense de cinq courses...
Voir plus
 Émilie-Romagne 2025

Alpine

Alpine a annoncé le départ immédiat d'Oliver Oakes, qui quitte son poste de Team Principal. Flavio Briatore, déjà conseiller exécutif, reprend ses responsabilités.

L'équipe remercie Oakes pour son rôle dans la 6e place obtenue au championnat constructeurs 2024.

Oscar PIASTRI | McLaren
FIA

Interrogés en conférence de presse sur la possibilité d'un affrontement interne entre coéquipiers, à l'image du célèbre duel Hamilton–Rosberg chez Mercedes, Oscar Piastri et Lando Norris ont reconnu que la dynamique actuelle chez McLaren pourrait mener à un tel scénario.

Le Britannique a répondu avec concision : "Le temps nous le dira."

Oscar Piastri a ensuite développé, avec une pointe d'ironie : "Oui, on a dit qu'on essayait de refaire 20...
Voir plus
 Miami 2025

La FIA a publié tardivement les résultats définitifs du Grand Prix de Miami 2025. Piastri est donc bien premier, suivi par son coéquipier Norris.

Russell les a accompagné sur le podium et n'a pas dû rendre sa P3 sur tapis vert, la demande de Red Bull pour non-ralentissement sous drapeaux jauntes n'ayant pas abouti.

Verstappen suit en quatrième position, avec Albon, Antonelli et les Ferrari de Leclerc et Hamilton derrière lui.

Sainz et Ts...
Voir plus
 Miami 2025

George RUSSELL | Mercedes

George Russell a terminé troisième du Grand Prix de Miami 2025, un résultat qu'il a accueilli avec soulagement au terme d'un week-end qu'il a lui-même qualifié de difficile sur le plan personnel.

"Vraiment content de repartir avec la troisième place. J'ai eu du mal ce week-end, personnellement, j'ai toujours été un peu en retard." Malgré ce contexte, il a su saisir sa chance au bon moment : "Au final, quand ça comptait, j'ai obtenu un très bon...
Voir plus
 Miami 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a remporté avec autorité le Grand Prix de Miami 2025, signant sa quatrième victoire de la saison. À l'arrivée, l'Australien a tenu à souligner le chemin parcouru, autant sur le plan personnel que collectif.

"Hier a été une journée difficile. Les qualifications ont été l'une de mes séances les plus compliquées de l'année, donc repartir avec une victoire est un résultat impressionnant." Malgré cette entrée en matière délicate, il a...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren

Le directeur de McLaren Andrea Stella s'est exprimé au micro de Sky Sports après le Grand Prix de Miami 2025 au sujet du départ disputé entre Lando Norris et Max Verstappen, qui a conduit le Britannique à perdre plusieurs places dès le premier tour.

En effet, pour Stella, les performances de la MCL39 auraient permis à Norris de reprendre l'ascendant sans prendre de risque dès les premiers virages. : "Le premier tour, avec le recul, il aurait p...
Voir plus
 Miami 2025

Lando NORRIS | McLaren
FIA

Deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Miami 2025, Lando Norris a salué la performance d'ensemble de McLaren tout en exprimant une certaine frustration sur la manière dont s'est déroulé son duel avec Max Verstappen au départ.

"Ce n'est jamais le meilleur des sentiments, mais l'équipe a fait un travail incroyable, donc je ne peux rien leur reprocher. De bons arrêts au stand, un excellent rythme, on était loin devant. C'était une bonne sensation,...
Voir plus
 Miami 2025

Jochen MASS | 

Le pilote allemand Jochen Mass s'est éteint le 4 mai 2025 à Cannes, à l'âge de 78 ans. Ancien vainqueur en Formule 1 et grand nom de l'endurance, il avait été victime d'un AVC en février. Mass avait marqué les esprits en remportant le Grand Prix d'Espagne 1975 avec McLaren, avant de s'illustrer au Mans, où il triompha en 1989 au volant d'une Sauber-Mercedes. Très actif dans les paddocks bien après sa carrière, il avait également été commentateur ...
Voir plus

La grille de départ définitive du Grand Prix de Miami a été diffusée par la FIA, avec Max Verstappen en pole position et le départ des stands de Pierre Gasly.
 Miami 2025

Pierre GASLY | Alpine

Départ de la voie des stands pour Gasly, son Alpine ayant subi un changement de setup des suspensions sous régime de Parc Fermé.
 Miami 2025

Si Max Verstappen s'élancera en pole à Miami pour le Grand Prix, après avoir rebondi suite à sa course Sprint manquée, rien n'est joué sur la côte est des États-Unis. Avec des écarts serrés tout au long de la grille, une allocation pneumatique différente de 2024, très peu de roulage en conditions de course et une météo instable, la course s'annonce aussi imprévisible que stratégique.

En 2024, la victoire de Lando Norris avait été dictée par un...
Voir plus
 Miami 2025

La FIA a diffusé les résultats définitifs des qualifications et la grille de départ provisoire du Grand Prix de Miami 2025.
 Miami 2025

Cadillac

L'écurie américaine Cadillac, et donc General Motors, a présenté le logo pour son écurie de F1 qui foulera les circuits dès l'an prochain, en 2026.

Et sur toutes les rumeurs qui étaient partagées, on ne peut donc pas dire que la présentation Cadillac du 3 mai au soir à Miami leur a répondu. En effet, la marque américaine a dévoilé une vidéo conceptuelle mais surtout son logo. Rien de transcendant graphiquement non plus, c'est plutôt sobre.

...
Voir plus
 Miami 2025

George RUSSELL | Mercedes

Cinquième sur la grille à Miami, George Russell n'a pas nourri d'illusions quant à ses chances de victoire. Au micro de Sky Sports F1, le pilote Mercedes a fixé un objectif clair et réaliste pour dimanche : "Un podium serait une victoire demain. Honnêtement, les McLaren sont hors de portée. Le rythme de course de Max a été étonnamment bon ces derniers temps."

Tout en reconnaissant la progression de McLaren, Russell rappelait que Red Bull resta...
Voir plus
 Miami 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Huitième des qualifications à Miami, Charles Leclerc ne masquait ni son incompréhension ni sa frustration. Au micro de Sky Sports F1, le Monégasque a évoqué un comportement anormal de sa monoplace, qu'il n'a jamais réussi à apprivoiser tout au long de la séance : "Il y avait quelque chose d'étrange en qualifications, un truc qui clochait. J'étais complètement en dehors de la fenêtre de fonctionnement de la voiture, sans raison apparente."

Lecl...
Voir plus
 Miami 2025

 Chargement en cours...